La croissance démographique et les changements des habitudes de consommation et de styles de vie des hommes ont conduit l’espèce humaine à accroitre son impact négatif sur l’environnement. De par leurs envies de produire plus pour satisfaire les besoins de la population qui veux toujours consommer plus et vivre plus ‘’sophistiqué’’, de nombreux pays ont émis dans la nature des quantités de gaz à effet de serre jamais émises auparavant. Cette accumulation des gaz à effets de serre accompagnée de la destruction des arbres de l’écosystème a conduit à un phénomène de dégradation du climat que l’on dénomme changement climatique. Cette dégradation du climat en particulier et de l’environnement en général a en retour exacerbé les conditions de vie des humains.
Les pluies torrentielles, les sècheresses et la dégradation des sols sont quelques fléaux que font face non seulement les humains mais aussi toute espèce vivante sur terre. En conséquence, de nombreuses pertes en vie humaines sont observés surtout dans les pays à faible revenus où les ménages vivent beaucoup plus d’une agriculture très dépendante du climat. Il est alors primordial de protéger l’environnement pour pouvoir préserver la vie de ces personnes en particulier et l’humanité en général.
L’ONG ARDS-T s’est engagée à promouvoir la protection de l’environnement par la recherche et la mise en œuvre des projets et actions de protection de l’environnement. Nos projets de protection de l’environnement sont basés sur la recherche pour nous permettre de résoudre les problèmes environnementaux plus efficacement.