Politique de recrutement du personnel et formation des ressources humaines de l'ONG

Le partage de valeurs communes

Tant à Tombouctou et partout où elle intervient, ARDS s’appuie sur des équipes composées d’individus partageant ses valeurs et engagés à ses côtés pour améliorer la santé des populations des pays en développement. ARDS recherche en permanence de nouvelles compétences en particulier sur le terrain mais également au siège.

Il s’agit aussi de développer avec l’ensemble des acteurs engagés dans cette lutte, une réflexion scientifique et pluridisciplinaire permettant d’apporter des solutions de qualité et adaptées aux réalités locales.

Favoriser la diversité

Selon les profils, l’expérience, et les projets individuels de chacun, plusieurs types d’engagements sous différents statuts peuvent se concrétiser : salariés, volontaires, stagiaires ou bénévoles.

La mixité et les échanges interpersonnels réguliers entre les acteurs de ARDS enrichissent la culture de la diversité propre à notre ONG.

ARDS s’engage dans la lutte contre toutes formes de discrimination et pour la promotion de la diversité et l’égalité professionnelle. Elle souhaite également participer à l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en favorisant tant que possible leur embauche et leur maintien dans l’emploi au siège comme sur le terrain.

Contribuer au développement professionnel

ARDS entend permettre à tous ses collaborateurs (salariés, volontaires, stagiaires ou bénévoles en France et à l’étranger) non seulement de contribuer à ses actions mais également de mener à bien son propre projet professionnel. C’est pourquoi, l’association assure un suivi et un accompagnement de ses équipes tant sur le terrain qu’au siège, tout au long de leurs contrats.

Dès leur prise de poste, les nouveaux embauchés bénéficient pour leur intégration d’un suivi personnalisé et d’une série de briefings.