Expérience de l’ONG dans l’encadrement des populations rurales:
Toutes les activités seront atteint à travers les ressources que l’ONG mettrait à leur disposition (recrutement des manouvres non qualités, encadrement des producteurs, chose qui permettra de rehausser le rendement à l’hectare.
Les travailleurs de l’ONG ARDS ont une grande expérience en matière de lutte contre la pauvreté. Durant bon nombre d’années ils ont accompagné et assisté les communautés rurales dans tout le processus de recherche de réalisation et d’exécution du microprojet dans des domaines variés. L’ONG a de nombreuses expériences en matière de diagnostic Communautaire et bénéficie de la connaissance parfaite du terrain. Elle a déjà fait quelques réalisations au cours de ses 17 Ans d’existence notamment en matière d’hydraulique villageoise, distribution de sécurité alimentaires de reboisement de d’éducation, santé, de formation (alphabétisation et poste –alpha et autres des associations et groupements Féminines et des jeunes) information et sensibilisation sur les concepts suivant :
-Frais d’adhésion et cotisation annuelle des membres.
-Apports remboursables.
-Prestations activités génératrices de revenu.
-Prestations des ONG Ards.
La mobilisation des ressources externe se fait à travers :
– La soumission aux partenaires des projets et programmes élaborés à parti des besoins prioritaires exprimés par les Communautés.
– Les subventions, dong et legs La réalisation de la mission que s’est assignée l’ONG ARDS nécessitent une politique efficace de mobilisation et de gestion de ressources financières. Cette politique s’appuie sur :
– Une exploitation judicieuse de ressources existantes.
– Une utilisation rationnelle des ressources mobilisées.
– L’adoption d’un système de gestion prévisionnel.
– Le choix des partenaires en fonction des organisations stratégiques de l’ONG.