Expériences

Expérience de l’ONG dans l’encadrement des populations rurales:

  • Bonne cohésion entre les communautés bénéficiaires ; cette rubrique se mesure à travers la collaboration au moment de la mise place des activités (arrachage des plants, repiquage récolte etc.) ces travaux nécessitent le parler en ensemble, manger, les échangés entre les différentes ethnies cela diminue la méfiance et entraine le vivre ensemble.
  • Au moment de l’exploitation du périmètre l’ONG organise des séances d’animation sur les techniques de production rizicole et autres.
  • Adhésion des femmes, des jeunes et des autorités communales et villageoises au projet, les femmes et les jeunes sont les principaux acteurs pour la mise en place des infrastructures, et constituent le maillon essentiel pour la mise en valeur du périmètre rizicole.
  • Augmentation du rendement du riz de 3.5t/ha à 6t/ha ;
  • La contribution à l’assainissement des PIV à travers l’utilisation des latrines

Toutes les activités seront atteint à travers les ressources que l’ONG mettrait à leur disposition (recrutement des manouvres non qualités, encadrement des producteurs, chose qui permettra de rehausser le rendement à l’hectare.

Les travailleurs de l’ONG ARDS ont une grande expérience en matière de lutte  contre la pauvreté. Durant bon nombre d’années ils ont accompagné et assisté les communautés rurales dans tout le  processus de recherche de réalisation et d’exécution du microprojet dans des domaines variés. L’ONG a de nombreuses expériences en matière de diagnostic Communautaire et bénéficie de la   connaissance parfaite du terrain. Elle a  déjà fait quelques réalisations au cours de ses 17 Ans d’existence notamment en  matière d’hydraulique villageoise, distribution de sécurité alimentaires de  reboisement de d’éducation, santé, de formation (alphabétisation et poste –alpha et autres des   associations et groupements Féminines et des jeunes) information et sensibilisation sur les concepts suivant :

Niveau interne

-Frais d’adhésion et cotisation annuelle des membres.

-Apports remboursables.

-Prestations activités génératrices de revenu.

-Prestations des ONG Ards.

Niveau externe

La mobilisation des ressources externe se fait à travers :

–     La soumission aux partenaires des  projets et programmes élaborés à parti  des besoins prioritaires exprimés par les Communautés.

–      Les subventions, dong et legs La réalisation de la mission que s’est assignée l’ONG ARDS nécessitent une politique efficace de mobilisation et de gestion de ressources financières. Cette politique s’appuie sur :

–      Une exploitation  judicieuse de   ressources existantes.

–      Une utilisation rationnelle des   ressources mobilisées.

–      L’adoption d’un système de gestion   prévisionnel.

–     Le choix des partenaires en fonction des   organisations stratégiques de l’ONG.